Ingredients
1 magret de 300 g minimum
1 kg de gros sel
Poivre fraîchement moulu
1 kg de gros sel
Poivre fraîchement moulu
![](https://delph-in-cook.fr/wp-content/themes/Zylyz/timthumb.php?src=https://delph-in-cook.fr/wp-content/uploads/2012/07/cloche_plat_etain.jpg&h=200&w=200&zc=1)
Cuisine: Preparation: 31445 mins Pour: 2 à 8 personnes
- Poser le magret côté peau sur une planche à découper et ôter l’excédent de gras sur les côtés (ne pas toucher au gras sur le dos du magret).
- Remplir un récipient rectangulaire en verre (et ayant un couvercle hermétique) avec la moitié du sel et quelques tours de moulin à poivre et y poser le magret côté chair.
- Poivrer légèrement le côté gras et recouvrir de la quantité de sel restant.
- Mettre le couvercle et mettre le tout au réfrigérateur pendant 15 à 20h00 (à adapter en fonction de l’épaisseur du magret… logique).
- Au bout des 15h00 sortir le magret du sel et bien le rincer le magret sous un filet d’eau froide et l’éponger soigneusement avec un torchon sec.
- Emballer le magret dans un torchon sec et propre (sans odeur de lessive !!!) et le déposer sur un bol afin que l’air circule bien dessous.
- Laisser sécher le magret 3 semaines au frais, dans le bac à légumes du réfrigérateur.
- Au bout des 3 semaines vous pouvez déguster votre magret, il vous suffit d’en découper quelques fines tranches.
Il se conserve ensuite, dans un torchon dans le bac à légumes du réfrigérateur.Il est possible, afin de varier les goûts, de remplacer le poivre par du piment d’Espelette en poudre (ou une poudre d’un piment plus fort), d’ajouter au sel du thym, du romarin…